Le Président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Dr Ousmane BOUGOUMA, à la tête d’une délégation de députés et accompagné par les ministres en charge de la culture du Burkina et du Niger, est allé encourager les exposants à la foire artisanale et commerciale ce mardi 30 avril 2024 au siège de la Semaine Nationale de la Culture à Bobo-Dioulasso.
Le Chef du Parlement dit être particulièrement impressionné par la forte participation des exposants, la qualité des produits exposés et surtout le génie des artisans.
Il a donc saisi l’occasion pour leur rendre un vibrant hommage, soulignant au passage leur courage, leur savoir-faire et leur capacité de résilience.
Dr BOUGOUMA a également salué le ministre nigérien pour la forte mobilisation de sa délégation aux côtés des autorités burkinabè pour la réussite de l’événement.
« Nous avons remarqué qu’au niveau des exposants nigériens qu’il y a des similitudes en termes de fabrication des chaussures de travail en cuir à celui de nos artisans, ce qui veut dire qu’il y a une ressemblance culturelle, c’est un même peuple, et c’est le lieu pour moi de saluer et d’encourager l’idée de rapprochement des peuples au sein de l’AES et c’est ainsi que nous allons pouvoir bâtir ensemble un monde paisible, un monde prospère », a-t-il ajouté.
Deux prix spéciaux, à savoir en danse traditionnelle et en slam, seront décernés par le Président de l’Assemblée législative de Transition lors de la nuit des lauréats de cette 21e édition de la biennale.