La 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC ) a été officiellement lancée à travers des coup des coups de gong du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, ce 29 avril 2023 à Bobo-Dioulasso.
C’est dans une ambiance féerique qu’a démarrage les festivités de cette SNC.
Cette cérémonie marque officiellement le top de départ des activités de cette édition de la SNC.
Dans son intervention, le Ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO a souligné le contexte sécuritaire difficile du pays dans lequel se tient cette édition de la SNC. Cependant, pour lui, organiser cette édition de la SNC, c’est montrer que notre pays reste debout dans la résilience.
Celui-ci a montré l’importance de la culture dans la construction d’un peuple. « Réunir la communauté culturelle dans toute sa diversité pour célébrer la biennale dans ce contexte, revient à magnifier les idéaux et les valeurs qui permettent de renouer avec l’histoire et notre héritage commun, indivisible dans son essence, tant il est vrai que la culture est l’âme vivifiante d’un peuple. », a-t-il soutenu.
Placée sous le thème « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale », le lancement officiel de la 20e édition de la SNC Bobo 2023 est enfin effectif après plusieurs reports de l’édition. Les activités de ladite biennale, couronnées par les compétions, se poursuivent jusqu’au 06 mai 2O23 soit une semaine de célébration de la culture burkinabè dans sa diversité.