Préparatifs de la SNC 2023 : « Tout est fin prêt pour un évènement à la hauteur de nos attentes » dixit le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO

A quelques jours du démarrage officiel de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), Bobo 2023, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO est allé constater l’état des préparatifs.

Du bâtiment administratif de la SNC, en passant par l’aire d’exposition et l’espace gastronomique, tout a été aménagé et rénové.

A la suite du siège de la SNC, le Ministre et sa délégation ont visité le groupe d’artiste de Bobo en préparation au quartier Bolomakoté pour l’ouverture officielle de la cérémonie.

C’est un groupe de près d’une centaine de personnes composées de chanteurs et de chorégraphes dirigé par l’artiste Yaya OUATTARA.

Au cours de la visite, les musiciens du groupe ont fait une petite démonstration de  »hymne de l’unité » spécialement composé pour l’ouverture de cette biennale de la culture.

A l’aperçu de leur prestation, le Ministre s’est réjoui du brassage culturel et de la thématique abordés par la chanson.

«Le Gouvernement veut montrer à travers cette édition de la SNC que l’arme de la culture peut contribuer à unir les Burkinabè » a-t-il confié.

Au terme de sa tournée, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a rassuré que <<tout est fin prêt pour une SNC à la hauteur de nos attentes>>.

La Guinée, pays invité d’honneur pour cette édition, est attendue avec une forte délégation.

DCRP/MCCAT

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *