À l’occasion de la 20e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC_Bobo_2023), le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a rendu une visite de courtoisie au chorégraphe, Directeur artistique de FASO DANSE THEATRE et ANKATA, Serges Aimé Coulibaly, le samedi 6 mai 2023, à Bobo-Dioulasso.
Pour le ministre, cette visite dans les locaux de ladite structure vise à s’imprégner des travaux du chorégraphe et aussi l’encourager pour toutes les prouesses qu’il engrange dans le domaine de la culture au Burkina Faso et partant, à l’international.
Il a félicité le chorégraphe burkinabè pour son spectacle de haute facture, réalisé lors de l’ouverture et de la clôture du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) dernier.
Le Directeur artistique de Faso Danse Théâtre et ANKATA, a apprécié cette visite du ministre en cette biennale culturelle.
Pour lui, c’est une grande fierté que le ministre ait pris du temps pour venir être témoin de leur création et de les encourager davantage.
Selon Serges Aimé Coulibaly, la structure œuvre dans la formation et la promotion de la création artistique au profit des jeunes dont 19 sont déjà à l’école dans la ville de Bobo-Dioulasso. Le chef du département en charge de la Culture a marqué la disponibilité du ministère à accompagner la structure FASO DANSE THÉATRE et ANKATA pour l’atteinte de son objectif qui est la promotion de la culture burkinabè.