Le Ministre d’État, ministre de la communication ,de la culture des arts et du Tourisme(MCCAT ), Jean Emmanuel Ouedraogo, a procédé à l’ouverture officielle du cadre de rencontre avec les structures déconcentrés de son département dans la matinée du dimanche 28 avril au conseil régional des Hauts-Bassins.
L’objectif cette rencontre est de renforcer non seulement le positionnement des secteurs d’activités du MCCAT au niveau local mais aussi de susciter une forte implication des structures déconcentrées dans le système de gestion décentralisé.
Il s’agit de façon spécifique, d’examiner l’état de fonctionnement des structures techniques déconcentrées; de promouvoir le partage des bonnes pratiques administratives et de gestion des services techniques déconcentrés ; susciter l’accompagnement des autorités déconcentrées et décentralisées dans l’accessibilité et la délivrance des services publics de la communication, de la culture, des arts et du tourisme enfin d’appréhender les difficultés de fonctionnement et d’y remédier efficacement.
Selon Emmanuelle Ouedraogo, son département a amorcé un processus de déconcentration des services à travers la mise en place de treize (13) directions régionales de la communication et des médias, de treize (13) directions régionales de la culture, des arts et du tourisme et de quarante-cinq (45) directions provinciales de la culture, des arts et du tourisme afin d’assurer une bonne gouvernance au sein des structures du MCCAT. “la Conférence des structures techniques déconcentrées occupe une place de choix dans l’encadrement et l’accompagnement des structures déconcentrées”, a-t-il précisé.
Pour madame la gouverneur de la région, c’est un honneur pour sa région d’abriter cette importante cérémonie tout remerciant les acteurs culturels engagés dans le développement de la culture au Burkina Faso.
Cette rencontre entre les structures déconcentrées du MCCAT se tient sous le thème: <>