SNC 2023 : Le parrain artistique et les forgerons  renforcent la cohésion sociale à travers des dons

En marge de la 20 e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), El Hadj Harouna TAMBOURA et la caste des forgerons ont offert respectivement, ce vendredi 5 mai 2023 à Bobo-Dioulasso, 1 000 sacs de riz à la communauté Bôbô et 1 200 000 FCFA pour la lutte contre le terrorisme.

Jour de joie ce vendredi 5 mai 2023, au siège du village des communautés, dans la ville de Sya.

Le parrain artistique de la SNC 2023, El Hadj Harouna TAMBOURA, a rempli sa promesse faite le 29 avril 2023 à l’ouverture officielle de la biennale.

Il a effectivement offert 1000 sacs de riz à la communauté Bôbô.

Le parrain dit témoigner toute sa reconnaissance, fondée sur les liens séculaires et de fraternité existants entre les communautés Peulh et Bôbô.

La communauté Bôbô a apprécié ce geste qui selon elle vient témoigner de la générosité du donateur et consolider les liens fraternels entre les communautés sœurs.

A l’occasion, la caste des forgerons a contribué à hauteur de 1.200.000 Francs CFA, pour l’effort de guerre.

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, président ladite cérémonie, a rendu un vibrant hommage au parrain artistique, pour son geste combien symbolique et aussi à l’endroit de la caste des forgerons, pour leur engagement à lutter contre l’hydre terroriste.

Pour lui, tout cela dénote de l’importance accordée à l’alliance à plaisanterie et du patriotisme au pays des Hommes intègres.

De son avis, ces gestes combien salutaires pourront inspirer d’autres initiatives similaires au profit des communautés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *