En marge de la 20 e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), El Hadj Harouna TAMBOURA et la caste des forgerons ont offert respectivement, ce vendredi 5 mai 2023 à Bobo-Dioulasso, 1 000 sacs de riz à la communauté Bôbô et 1 200 000 FCFA pour la lutte contre le terrorisme.
Jour de joie ce vendredi 5 mai 2023, au siège du village des communautés, dans la ville de Sya.
Le parrain artistique de la SNC 2023, El Hadj Harouna TAMBOURA, a rempli sa promesse faite le 29 avril 2023 à l’ouverture officielle de la biennale.
Il a effectivement offert 1000 sacs de riz à la communauté Bôbô.
Le parrain dit témoigner toute sa reconnaissance, fondée sur les liens séculaires et de fraternité existants entre les communautés Peulh et Bôbô.
La communauté Bôbô a apprécié ce geste qui selon elle vient témoigner de la générosité du donateur et consolider les liens fraternels entre les communautés sœurs.
A l’occasion, la caste des forgerons a contribué à hauteur de 1.200.000 Francs CFA, pour l’effort de guerre.
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, président ladite cérémonie, a rendu un vibrant hommage au parrain artistique, pour son geste combien symbolique et aussi à l’endroit de la caste des forgerons, pour leur engagement à lutter contre l’hydre terroriste.
Pour lui, tout cela dénote de l’importance accordée à l’alliance à plaisanterie et du patriotisme au pays des Hommes intègres.
De son avis, ces gestes combien salutaires pourront inspirer d’autres initiatives similaires au profit des communautés.