En marge de cette 20ème édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), le Comité National d’Organisation a remis des attestations de reconnaissance à ses partenaires, le vendredi 5 mai 2023 au cours d’une soirée à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso.
La nuit des partenaires a été décidée pour magnifier les partenaires et les sponsors qui ont contribué à la réussite de cette biennale de la culture.
A cet effet, des attestations ont été remis aux 36 partenaires et sponsors de la présente édition.
Le Directeur Général de la LONAB, Monsieur Ibrahim Ben Harouna ZIRANI, a, au nom des partenaires et sponsors remercié le comité d’organisation et renouvelé leurs soutiens à accompagner la SNC.
Pour lui la culture s’inscrit dans la manière de raconter nos histoires, de nous rappeler le passé, d’inventer, de divertir.
L’ensemble des partenaires et sponsors ont soutenu cette biennale de la culture à hauteur de trois cent millions (300 000 000) de francs CFA.
Selon le Ministre en charge de la Culture, Monsieur Jean Emmanuel OUEDRAOGO, la Semaine Nationale de la Culture constitue, par excellence, la vitrine et la tribune d’expression de la diversité culturelle de la soixantaine de communautés présentes au Burkina-Faso.
Ainsi, entre remise d’attestations de reconnaissances, prestations d’artistes et défilés de mode, le public a pu découvrir les savoirs et savoir-faire de la richesse culturelle et artistique du Burkina-Faso.