Les Ministres d’Etat, ministre en charge de la Culture et de l’Artisanat, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO et de celui en charge du Commerce, Serge PODA ainsi que leur homologue en charge de la culture du Niger, le Colonel Major Abdourahamane Amadou, ont procédé à l’ouverture officielle de la foire artisanale et commerciale de la 21e édition de la Semaine nationale de la culture, ce dimanche 28 avril 2024 à Bobo-Dioulasso.
La Foire Commerciale et Artisanale vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique au moyen des échanges intracommunautaires.
Selon le Ministre Serge PODA, cette foire est un cadre approprié aux entreprises, de partager leurs expériences, d’établir des partenariats mutuellement avantageux, de renforcer leurs échanges commerciaux en vue de faciliter l’intégration économique sous régionale et donne l’occasion aux festivaliers de pouvoir acheter des produits de qualité à moindre coût. « Cette activité occupe une place importante dans les éditions de la SNC en ce sens que la foire est un lieu où l’on magnifie l’esprit de créativité, d’ingéniosité de nos artisans et de nos commerçants », a-t-il ajouté.
La République du Niger, pays invité d’honneur de cette 21e édition de la SNC, est présente avec une forte délégation d’exposants et d’artistes.
A la suite de la coupure de ruban, les autorités ont visité quelques stands des d’exposition des produits artisanaux et commerciaux et des capitaux abritant les différentes institutions présentes.