Dans l’après-midi du jeudi 02 mai 2024, la cellule environnement du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, dont l’une des missions est de participer à l’éducation environnementale, a organisé à Bobo-Dioulasso, une opération de salubrité sur le site de la foire, au siège de la Semaine nationale de la culture (SNC).
Cette activité qui vise à offrir aux festivaliers un cadre sain et propice à l’expression culturelle, a pour objectif, selon le coordonnateur de la cellule environnement, Brice Flavien OUÉDRAOGO, de sensibiliser les populations à l’adoption des gestes écocitoyens.
Pour cette activité, la cellule environnement, fort d’une vingtaine de membres, a bénéficié du soutien de l’Association jeunes volontaires pour l’environnement, du Programme national de volontariat, des agents du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) et des étudiants de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC), fortement mobilisés.
Le coordonnateur a saisi l’occasion pour lancer un appel au Comité national d’organisation et aux partenaires de la SNC de les aider à acquérir des poubelles lors des prochaines éditions.