À l’occasion de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), la Directrice Générale de la SNC, Madame Christiane Carole SANON/COULIBALY, accompagnée du Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu ce samedi 04 mai 2024 à Bobo Dioulasso, des mains du représentant adjoint de l’UNICEF, les clés d’un véhicule afin de renforcer les capacités logistiques de la SNC.
Sensible aux difficultés rencontrées par les acteurs de la SNC, l’UNICEF, dans le but de concrétiser le cadre de partenariat issu du mémorandum d’entente signé entre le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et le système des Nations Unies en mars 2024, a procédé à la remise symbolique des clés d’un véhicule à la SNC.
Selon le représentant adjoint de l’UNICEF au Burkina Faso, le Dr James MUGAJU, ce geste constitue un premier pas vers la concrétisation complète des termes du cadre de partenariat. “L’UNICEF, à travers cette remise symbolique de donation de véhicule, veut donner un visage d’enfant à la collaboration car les enfants représentent l’avenir, donc les garants de la culture de demain”, a-t-il conclu. Il a également assuré les premières autorités du Burkina Faso de l’accompagnement constant du système des Nations-Unies lors de la tenue de la SNC.
Dans cette phase d’opérationnalisation de la SNC, dans son nouveau statut d’EPA, le geste de l’UNICEF arrive à point nommé pour renforcer ses capacités opérationnelles.
La directrice générale de la SNC, Madame Christiane Carole SANON/COULIBALY, quant à elle, a exprimé sa satisfaction de recevoir cet accompagnement qui facilitera la mobilité des agents de la SNC dans les autres régions du pays.
En rappel, la signature de cette importante convention de partenariat en faveur des grands événements culturels du Burkina Faso, dont la Semaine Nationale de la Culture (SNC) et le FESPACO, couvre une période de deux ans.