Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a reçu en audience le samedi 6 mai 2023 à Bobo-Dioulasso, une délégation du Conseil de Cercle de Bougouni (CCB).
Selon le Premier vice-président du CCB, Abraham DAKONO, cette audience avec le ministre en charge de la Culture, s’inscrit dans le cadre de la SNC 2023.
De ses dires, ce conseil regroupe la jeunesse du Burkina Faso et du Mali et a pour objectif premier, le développement et la fraternité entre les peuples de ces deux pays.
A l’occasion, le CCB a décliné au ministre leurs missions et lui a témoigné son soutien pour la restauration de la paix et de la sécurité au Burkina Faso et en République du Mali.
Le ministre en charge de la Culture a salué ce partenariat entre la jeunesse burkinabè et malienne. Pour lui, cette dynamique qui est déjà enclenchée par les plus hautes autorités de ces deux pays, contribuera sans nul doute, à briser certaines barrières créées au sein de ces deux peuples.
Ces jeunes disent être satisfaits de l’entretien avec le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO. Ils disent compter sur l’appui des plus hautes autorités burkinabés pour l’atteinte de leurs objectifs.