Le Ministère de la communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, a organisé une séance de cross populaire à l’occasion des activités de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), ce vendredi 28 avril 2023 à Bobo-Dioulasso.
Le top départ de ce cross populaire a été donné par le Ministre en charge de la Culture, Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Tout en félicitant la mobilisation de la population bobolaise autour de cette activité, le Ministre en charge de la Culture a précisé que ce cross suivie d’une séance d’aérobic est un grand acte de la SNC 2023. « Nous avons voulu par ce cross ce soir non seulement montrer notre soutien et mais aussi prouver que nous faisons corps avec nos forces de Défense et de Sécurité ainsi que nos Volontaires pour la Défense de la Patrie (…) Cette mobilisation témoigne de la solidarité et de l’union autour de notre culture malgré les diversités. Le message pour les festivaliers de cette biennale culturelle, c’est de leur dire juste que la culture gagne », a-t-il ajouté.
Placée sous le thème « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale », la cérémonie officielle de cette 20e édition est prévue, ce samedi 29 avril 2023 à 15 heures au Stade Sangoulé LAMIZANA de Bobo-Dioulasso. Cette première journée du festival sera ensuite marquée par des compétions du Grand Prix National des Arts et des Lettres dont celle de la compétions pool adulte.