Une équipe de la commission communication de la SNC est allée à la rencontre des festivaliers pour recueillir leur avis sur le déroulement de la foire de la 21e SNC 2024.
Traoré Mamadou, élève fonctionnaire à l’ENAM, s’est dit satisfait de ce qu’il voit depuis l’entrée principale. D’après lui, les fouilles et les contrôles des personnes et des biens s’effectuent à merveille
Il se réjouit de la nouvelle disposition des stands qui offre, selon lui, un espace plus aéré.
Kellye SOMDA, exposante au stand agroalimentaire, quant à elle, se réjouit de la grande affluence autour de son stand.
Toute chose qui lui permet de promouvoir ses produits et services. Elle ne regrette pas d’avoir investi pour être présente à cette 21ème édition.
Si certains exposants se frottent les mains, d’autres se plaignent de la concurrence déloyale qui leur est imposée par des exposants sans stand.
C’est le cas de Issa Zabsonré, propriétaire de stand de vente de chaussures et d’articles divers.
”Les policiers fatiguent les commerçants. À l’intérieur aussi, l’organisation a carrément failli puisque les organisateurs laissent les vendeurs qui n’ont pas de stands prendre tout le marché sans qu’ils ne disent mot, malgré que le prix des stands ait été revu à la hausse. Sincèrement, je ne suis pas content et si cela continue, la SNC va perdre sa valeur. Pour finir, il n’y a pas de parking à côté. Franchement, faites passer le message aux autorités car on souffre,” a-t-il expliqué.
Dans la même lancée, Madame Kiemtoré Mounira, vendeuse de brochettes, exprime son mécontentement à propos de l’heure de fermeture de la foire, initialement prévue à 23h, selon elle.