SNC2024: le Ministre en charge de la Culture communie avec une délégation de l’Institut de Développement de la Diaspora Africaine

Le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a reçu le dimanche 28 avril 2024, à Bobo- Dioulasso, une délégation de “l’Institut de Développement de la Diaspora Africaine” (ADDI), conduite par La Ministre déléguée chargée de la Coopération regionale, Son Excellence Stella Eldine KABRE/KABORE.

Présents dans la capitale de la culture burkinabè dans le cadre des festivités de la 21e édition de la Semaine nationale de la culture, les membres de ADDI, forts de plus d’une centaine issus de divers continents, ont eu dans cette soirée, l’honneur de communier dans l’enthousiasme avec le Chef du département en charge de la Culture.

La délégation de ADDI dont la vocation est de participer à la reconquête d’une Afrique libre et prospère, dit être émerveillée par le leadership inspirant de Son Excellence, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Chef de l’Etat, et lui est solidaire dans son combat historique qu’il mène pour la survie du Burkina Faso. Elle dit donc découvrir en lui, un nouveau SANKARA déterminé à déchaîner son pays et par-delà, l’Alliance des États du Sahel (AES) et toute l’Afrique. D’où leur choix de la destination Burkina Faso.

Selon la présidente de l’institution, Arikana Chihombori-Quao, en voyant la souffrance du peuple burkinabè et en tant que descendants de l’Afrique, ils sont venus ici pour marquer leur soutien au peuple frère du Burkina Faso, et c’est donc “pour dire que nous ne sommes qu’un”.

Pour le Ministre d’État, cette mobilisations de la diaspora à la SNC est exceptionnelle et une marque de solidarité et de fraternité dans son ensemble, parce que ” s’ils s’étaient fiés à la campagne médiatique orchestrée souvent par certains médias impérialistes pour peindre le Burkina Faso en rouge, pour dire que le Burkina Faso n’est pas un pays fréquentable, c’est sûr qu’ils ne seraient pas là à nos côtés”.

Tout en leur rappelant les priorités du Chef de l’État, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a rassuré ses hôtes de l’hospitalité légendaire du Burkina Faso avant de leur souhaiter bon séjour en terre burkinabè.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *