SNC 2023 : une nuit dédiée aux lauréats en art du spectacle du GPNAL

La Semaine nationale de culture (SNC) a offert le vendredi 6 mai 2023, une part belle aux lauréats en art du spectacle du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL) à travers la nuit des lauréats à la maison de la Culture Mgr Anselme Titiaman SANON de Bobo-Dioulasso.

Le clap de fin de la SNC 2023 a sonné dans la soirée du vendredi 6 mai 2022 par des notes de balafon du Premier ministre Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBÈLA.

Quelques heures après, les lauréats en arts du spectacle du GPNAL, ont gratifié le public de la maison de la Culture, de leurs riches tableaux de composition.

A travers cette nuit, le public a encore eu l’occasion d’apprécier le talent des troupes primées à cette grande fête de la culture burkinabè.

 Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ses collègues, et le nombreux public ont été émerveillés pendant trois heures d’horloge par la prestance, la qualité scénique et l’originalité des différentes prestations des meilleures troupes et ensemble artistique de la SNC 2023.

De la catégorie musique traditionnelle instrumentale à la catégorie chorégraphie, en passant par la catégorie orchestre, slam,et bien d’autres, les différents lauréats  ont su démontrer leur savoir sur scène.

Tout en saluant la qualité des différentes prestations, le ministre en charge de la Culture a félicité le jury pour l’excellent travail abattu.

Selon lui, il faut trouver des mécanismes pour promouvoir les talents révélés.

« Cette soirée nous conforte dans l’idée qu’il faut trouver des mécanismes pour valoriser davantage les lauréats parce que ce que nous avons vu ce soir mérite d’être vus partout au Burkina Faso, parce que ce qui est promu, c’est notre culture, ce sont nos valeurs et c’est la résilience de notre peuple » a-t-il soutenu.

Cette nuit des lauréats marque l’un des derniers actes de la SNC 2023 et toutes les régions du Burkina se sont exprimées à travers leurs lauréats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *