La Semaine Nationale de la Culture (SNC) au Burkina Faso a procédé ce jeudi 2 avril 2024 à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso à la signature d’une convention-cadre de partenariat avec la Fondation sur le Niger.
Cette convention vise à faciliter une collaboration pour le développement culturel et artistique entre le Burkina Faso et la République du Niger à travers un échange de produits et de services artistiques et culturels.
Il s’agit concrètement de renforcer les capacités des différentes structures par des formations artistiques et techniques , l’administration et la gestion culturelles…
Au cours de son intervention, la Directrice Générale de la SNC, Christiane Sanon/Coulibaly a salué ce partenariat.
Selon elle, cette démarche entre dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de promotion de la culture entre les deux pays.
Elle a également salué l’esprit de collaboration entre les deux parties tout en rassurant le représentant de la Fondation sur le Niger, Monsieur Mohamed Doumbia, de l’engagement de la SNC à ne ménager aucun effort dans l’exécution de cette convention.
Monsieur Mohamed Doumbia, membre du collège exécutif de la Fondation sur le Niger, s’est quant à lui réjoui de ce partenariat qui permettra à sa structure de bénéficier de la production permanente des lauréats de la Semaine Nationale de la Culture, à travers un appui infrastructurel, matériel et technique.
Cet accord contribuera selon lui à relever le défi du développement de la culture africaine et à répondre au mieux aux attentes des populations du Sahel.