Les membres des corps constitués de la région des Hauts-Bassins ont à l’unisson magnifié les couleurs nationales dans la matinée de ce mardi 02 avril 2023.
Cette fois-ci, c’est la Direction régionale de la Police nationale qui a abrité la cérémonie tournante de montée des couleurs qui a lieu le 1er mardi de chaque mois.
Cette cérémonie a connu la participation de quatre membres du Gouvernement dont le ministre en charge de la Communication, le ministre en charge de l’éducation, la ministre en charge de l’économie numérique et le ministre en charge de l’action humanitaire.
La Secrétaire Générale de la région représentant le Gouverneur a exprimé à ces personnalités toute sa gratitude avant de les rassurer de l’engagement des corps constitués de sa région aux côtés du Gouvernement dans la réalisation de tous les projets en cours dans la région.
« Votre présence rehausse ici l’éclat de cette cérémonie » a dit la Secrétaire Générale à l’endroit des membres du Gouvernement.
Pour elle, plus qu’une simple tradition, cette montée des couleurs est le symbole de notre appartenance à une même et indivisible Nation.
Pour le Directeur régional de la police nationale (DRPN), Pierre Claver KONATÉ, c’est un honneur d’accueillir une telle cérémonie.
« C’est toute la hiérarchie policière qui est honorée à travers cette cérémonie » a-t-il dit.
Il a remercié l’ensemble des personnalités pour leur présence effective. Rendez-vous est pris pour le mois de juin, cette fois-ci à la Direction Régionale de l’environnement des Hauts-Bassins.