Faits Chevalier de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication à l’occasion de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture, les Trésors humains vivants (THV), ont rendu une visite de courtoisie à sa Majesté, le chef des Bôbô Mandarè, ce samedi 06 mai 2023 à Bobo-Dioulasso.
L’objectif de cette visite est de venir se présenter à l’autorité coutumière afin de solliciter ses bénédictions, ses conseils et son accompagnement pour que les THV puissent apporter leur contribution pour un retour de la paix au Burkina Faso.
Le président des THV, Me Pacéré TITINGA a traduit ses sincères remerciements à l’autorité coutumière pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.
« Notre rôle est d’apporter nos sources de savoir pour ramener la paix et la quiétude dans notre pays et cela nécessite l’accompagnement des autorités coutumières », a-t-il martelé.
Une initiative saluée par les différents notables, qui ont rassuré les THV de leur entière disponibilité à les soutenir par la prière et à leur apporter des conseils pour la réussite de la mission à leur confiée. Détenteurs des valeurs culturelles de leurs communautés, ces Trésors humains vivants comptent 14 membres issus de plusieurs groupes ethniques de notre pays.