SNC 2024 :  Le top départ des activités de « l’Espace enfants » donné par les Ministres Jean Emmanuel OUÉDRAOGO et Jacques Sosthène DINGARA

Le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO et son collègue en charge de l’Éducation nationale, Jacques Sosthène DINGARA, ont procédé à l’ouverture officielle de la participation des enfants aux activités de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), dans la matinée de ce 28 avril 2024 à l’Espace rencontre Jeunesse de Dafra de Bobo-Dioulasso.

« L’Espace enfants » de la SNC a pour objectif selon le Ministre de l’Éducation nationale, de familiariser les tout-petits avec les formes d’expressions artistiques afin qu’ils puissent devenir les gardiens et les acteurs du riche patrimoine culturel burkinabè. Au Ministre d’ajouter que le Gouvernement accorde une importance capitale à l’éducation et au développement des enfants. C’est pourquoi ce cadre spécifique a été créé pour eux au sein de la SNC.

Durant une semaine, les enfants seront initiés aux métiers de l’art tels que la danse, la musique, le théâtre, les contes, les marionnettes, la poterie, le dodo, le cirque, le dessin et batik.

Outre ces métiers, des activités de lecture et de perlage ont été également introduites pour enrichir davantage l’expérience des enfants.

L’UNICEF et le Système des Nations Unies soutiennent cet espace d’initiation des enfants aux métiers de l’art. Selon son représentant résident au Burkina Faso, John AGBOR, le thème de la présente édition de la biennale de la Culture : « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau », témoigne de la pertinence d’initier les enfants aux arts et à la culture.

« Les enfants sont les adultes de demain et seront les garants de ce Burkina nouveau », a-t-il indiqué.

Jacques Sosthène DINGARA a saisi l’occasion pour remercier les partenaires pour leur soutien et le Ministère en charge de la Culture pour cette initiative au profit des enfants.

#SNC_Bobo_2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *