La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), sponsor officiel de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), a remis un chèque d’une valeur de cinquante millions de francs CFA (50) au Ministre d’Etat, ministre de la Communication de la Culture des Arts et du Tourisme pour accompagner l’organisation de la biennale. « En plus de l’enveloppe financière, la LONAB va décerner trois premier prix spéciaux, d’une valeur cumulée de cinq (05) millions de francs CFA », a promis Monsieur ZARANI.
La signature de la convention suivie de la remise de chèque est intervenue dans la matinée de ce dimanche 28 avril 2024, au cours d’une cérémonie organisée au siège de la SNC. A travers cet accompagnement, la LONAB, entend non seulement contribuer à la réussite de la 21e édition de la SNC, mais aussi promouvoir l’axe trois (03) de son plan stratégique révisé 2023-2027 à savoir, l’accroissement de sa responsabilité sociétale.
Tout en remerciant le Président de la Transition et l’ensemble de son gouvernement, Harouna ZARANI se dit satisfait pour le choix porté sur son institution pour sponsoriser cette importante manifestation culturelle.
Quant au Président du CNO, Fidèle Aymar TAMINI, il a remercié le sponsor officiel pour son engagement à faire de cette biennale une réussite à travers ces soutiens multiples et multiformes.