SNC 2023: Ouverture officielle de la foire artisanale

Les Ministres burkinabè, en charge de la Culture, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO et de celui en charge du Commerce, Serge PODA ainsi que leur homologue en charge de l’artisanat de Guinée, Alpha SOUMAH, ont procédé à l’ouverture officielle de la foire artisanale de la Semaine nationale de la culture 2023, ce 30 avril 2023 à Bobo-Dioulasso.

A la suite de la coupure de ruban, les autorités ont visité les stands des produits artisanaux et les expositions des différentes institutions présentes.

Selon le Ministre Serge PODA, cette foire est un lieu d’exposition, d’échanges de produits de l’artisanat, de l’art et de la culture, et de biens de produits d’horizon divers qui permet aux professionnels d’avoir des relations d’affaires et donne l’occasion aux festivaliers de pouvoir acheter des produits de qualité à moindre coût.

La République de Guinée, Pays invité d’honneur de cette 20e SNC, est présente avec une forte délégation d’exposants et d’artistes.

Le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat de Guinée, Alpha SOUMAH a exprimé sa joie pour l’honneur fait à son pays à travers cette édition.

“C’est toujours agréable de voir les produits artisanaux made in Burkina Faso, ça nous inspire beaucoup de choses surtout pour l’artisanat et les tissus traditionnel, etc.” a-t-il confié. La visite s’est achevée par une remise d’objet d’art par les autorités burkinabè à la délégation guinéenne en guise de cadeau.

One thought on “SNC 2023: Ouverture officielle de la foire artisanale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *