À l’occasion de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, avec à ses côtés son homologue nigérien de la culture, Abdourahamane Amadou, a procédé au lancement officiel de la mise en tourisme, ce lundi 29 avril 2024 à Bobo-Dioulasso.
Selon Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, l’objectif de cette activité vise à promouvoir le tourisme interne et à valoriser le patrimoine culturel et touristique du Burkina Faso en général, et particulièrement celui de la ville de Bobo-Dioulasso et de ses environs.
« La SNC est un cadre de valorisation et de promotion des expressions et identités culturelles des différentes communautés vivant au Burkina Faso et de ce fait, elle constitue un canal idéal pour promouvoir les activités touristiques en offrant l’opportunité aux festivaliers d’agrémenter leur séjour à travers notamment la découverte du potentiel touristique du Burkina Faso », a-t-il ajouté.
À la suite de la cérémonie, les deux Ministres ont profité de visiter la mosquée de Dioulassoba, vieille de plus de 150 ans, qui fait partie du patrimoine national.
Au-delà de la grande mosquée de Dioulassoba, il y a aussi d’autres sites d’attraction touristiques.
C’est pourquoi le Ministre d’État, Ministre en charge de la Culture, invite les festivaliers et tous les Burkinabè à une mobilisation massive autour de cette activité de promotion touristique pour découvrir notre patrimoine culturel et touristique.
Durant cette #SNC2024, les festivaliers peuvent visiter le Musée communal Sogossira, le village de Koro, le Mausolée Guimbi Ouattara, la Guinguette et bien d’autres merveilles touristiques.
Le secteur du tourisme compte au Burkina Faso, 1080 sites touristiques, aussi diversifiés, avec 399 sites majeurs, 238 agences de voyages et de tourisme, et 1035 unités d’hébergement.
Pour cette édition, environ 2500 visiteurs sont attendus sur les circuits identifiés. Les excursions touristiques sont organisées du 28 avril au 04 mai 2024 au profit des festivaliers.