#SNC2024: la troupe Yissuénnon de zangboni est à la conquête du trophée du GPNAL

La troupe Yissuénnon de la communauté pougouli est en phase finale pour conquérir le trophée du Grand prix national des Arts et des Lettres (#GPNAL), à l’occasion de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC Bobo2024) dans la catégorie ” danse  traditionnelle”, pool jeune.

Entrée en compétition dans la soirée du mardi 30 avril 2024 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso, la troupe, a présenté une belle prestation aux festivaliers et a fait forte impression avec une occupation scénique impressionnante.

C’est dans une ambiance électrique que la troupe a séduit les membres du jury et le public à travers ses pas de danse exécutés à la culture pougouli. A travers ces pas de danse et instruments musicaux traditionnels, la troupe Yissuénnon veut contribuer à la promotion des valeurs culturelles de la communauté pougouli, à la cohésion sociale et le vivre ensemble entre les différentes communautés burkinabè.

La troupe a été créée le 25 septembre 2023 et est à sa première participation aux phases finales du Grand prix national des Arts et des Lettres (#GPNAL). Elle représente la commune de koti/province du Tuy dans la catégorie “danse traditionnelle”, pool jeune.

Les pougouli sont l’une des soixante ethnies que compte le Burkina Faso. C’est une communauté que l’on retrouve principalement dans la région du Sud-Ouest et celle des Haut-Bassins.

One thought on “#SNC2024: la troupe Yissuénnon de zangboni est à la conquête du trophée du GPNAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *