20e édition de la SNC: une diversité culturelle exposée au profit des festivaliers

Une délégation du Comité national d’organisation de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture, conduite par son Président, Monsieur Aymar Fidèle TAMINI et les corps constitués de la région des Hauts-Bassins, ont visité le village des communautés, ce mercredi 03 mai 2023 au sein du village artisanal de Bobo-Dioulasso.

L’objectif de cette visite est de s’enquérir du patrimoine culturel des différentes communautés présentes sur le site.    

A travers le marché traditionnel qui se tient au village artisanal de Bobo du 30 avril au 06 mai 2023, chaque communauté expose ses savoir-faire gastronomiques, artistiques et traditionnels. C’est une occasion pour les festivaliers d’aller à la découverte des riches croyances et pratiques des communautés d’ici et d’ailleurs.

Selon le Directeur régional de la Culture, des Arts et du Tourisme, Monsieur Siaka SANOU, sur ce site du village des communautés, on assiste à une diversité du patrimoine culturel exposé à travers les différents stands. 

« C’est le lieu par excellence de la promotion du patrimoine culturel, matériel et immatériel des communautés », a-t-il soutenu.

Quant au représentant des corps constitués de la région des Hauts-Bassins, Monsieur Abdoulaye OUEDRAOGO, il se dit émerveillé par tout le patrimoine culturel burkinabè et étranger exposé au vu et au su de tous.

Le Village des communautés et de la galerie de la gastronomie africaine est une vitrine pour promouvoir la cohésion sociale et la tolérance des diversités culturelles, religieuses et communautaires au Burkina Faso. Au total, 43 communautés composent ce village dont 29 communautés nationales et 14 communautés étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *