Le Comité National d’Organisation de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) a organisé une conférence de presse, le mercredi 26 avril 2023, à Bobo-Dioulasso pour faire le point du démarrage des activités de la biennale.
Face aux journalistes, le Président du Comité National d’Organisation, Monsieur Fidèle Aymar TAMINI se veut rassurant à 72h heures de l’ouverture officielle de l’événement. « On peut affirmer sans risque de se tromper que tout est fin prêt », a-t-il a confirmé.
Toutefois, pour Fidèle Aymar TAMINI, quelques difficultés demeurent mais promet les minimiser pour permettre un bon déroulement de la SNC Bobo 2023.
Quant aux hommes de médias, ils ont soulevé quelques préoccupations liées à l’hébergement des artistes, à l’accréditation et ont également exprimé leur inquiétude par rapport au bon déroulement des activités de l’événement.
Tout en rassurant les journalistes, le Président du Comité National a indiqué qu’aucun artiste ne sera hébergé dans une école et que tout est mis œuvre pour assurer leurs quiétudes. Cette 20e édition de la SNC, connait quelques innovations parmi lesquelles on peut citer le retour de la diaspora burkinabè de Côte-d’Ivoire en compétition dans les arts de la scène, l’amélioration des conditions d’hébergement des artistes, la participation du Trésor Humains Vivant (THV) pour animer des panels et des ateliers pour enfants et bien d’autres.