A l’occasion de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), 37 lauréats ont reçu des prix spéciaux dans diverses catégories ce vendredi 5 mai 2023 à Bobo-Dioulasso.
Au total, 23 donateurs ont octroyé une somme de 19 millions 700 mille francs CFA pour les différents prix spéciaux, en cette biennale de la culture.
Le Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane BOUGMA, par ailleurs parrain des prix spéciaux, estime que la SNC regroupe l’expression culturelle de nos traditions et est un trait d’union entre nos communautés.
C’est pour cette raison que l’ALT ne pouvait rester en marge de cette rencontre, a-t-il ajouté.
Il a par ailleurs souligné la clairvoyance du Gouvernement qui, malgré le contexte sécuritaire difficile, a respecté ce grand rendez-vous culturel.
Selon le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, cette 20e édition de la SNC, a fait bonne moisson avec le nombre élevé des prix spéciaux décernés.
Il a salué tous les acteurs qui ont manifesté une adhésion massive pour la bonne marche de cette activité.
A l’en croire, ces prix spéciaux contribueront à une saine émulation entre les acteurs culturels et inspireront plus d’un.
Dr BOUGMA a félicité les organisateurs qui ont travaillé pour la définition des prix spéciaux.
« La réussite de cette activité nous montre que le Burkina Faso reste debout et que le Burkina Faso vaincra l’adversité » a-t-il indiqué. A cette biennale de la culture, les prix spéciaux décernés sont repartis entre autres dans les catégories sports traditionnels, littérature, arts plastiques et arts du spectacle.