La cérémonie de clôture de la participation des enfants aux activités de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC 2023), a eu lieu ce vendredi 5 mai 2023 à l’Espace rencontre Jeunesse Dafra de Bobo-Dioulasso.
Au nom du Ministre en charge de la Culture, le chargé de mission, Jean Noël BONKOUNGOU, a remercié et félicité l’ensemble des acteurs et particulièrement le président de la commission, les encadreurs et les animateurs qui ont contribué à la réussite de cette activité qu’est l’initiation des enfants à la découverte de notre patrimoine culturel.
« C’est un spectacle inédit. Les enfants ont appris, c’est la restitution et cela prouve que la transmission de ces valeurs a été acquise et assimilée », a-t-il ajouté.
Le président de la commission, Monsieur Moussa KAFANDO a indiqué que c’est un espace qui permet aux enfants d’avoir une transmission des aînés des actes et des valeurs culturelles.
Il s’est réjoui parce que le message est passé et que la relève est assurée.
Pendant les sept jours, les 1200 enfants ont pu dans les différents ateliers, se divertir, s’exprimer, découvrir et apprendre beaucoup de choses dans plusieurs disciplines culturelles et artistiques telles que la musique, la danse traditionnelle, le théâtre, le dessin et batik, le conte, les marionnettes, la poterie, le dodo et le cirque.