La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), sponsor officiel de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), a remis un chèque d’une valeur de cinquante millions de francs CFA au Comité national d’organisation, ce mardi 02 mai 2023 à Bobo-Dioulasso.
Ce chèque a été remis au Président du Comité national d’organisation, Monsieur Aymar Fidèle TAMINI, au cours d’une cérémonie organisée au siège de la SNC.
Ce montant, selon le Directeur Général de la Lonab, Monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI, vise à soutenir l’organisation des activités de la Semaine Nationale de la Culture, qui se tient malgré le contexte difficile que vit le Burkina Faso.
Tout en remerciant le Ministère en charge de la Culture et l’ensemble des membres du Comité national d’organisation, Monsieur Harouna ZARANI se dit satisfait pour le fait que la Lonab a été associée à cette grande manifestation culturelle.
« En plus de l’enveloppe financière, la LONAB va prendre en compte les trois premiers prix spéciaux à décerner dont les valeurs cumulatives s’élèvent à cinq millions de francs », a promis Monsieur ZARANI.
Quant au Président du CNO, Monsieur Fidèle Aymar TAMINI, il a remercié le les premiers responsables de la LONAB pour leur contribution à la réussite de la Semaine Nationale de la Culture à travers les soutiens financiers et multiformes. « Nous rassurons notre sponsor officiel que cette enveloppe sera utilisée à bon escient dans le cadre de l’organisation de cette biennale culturelle », a-t-il souligné.