Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO et son collègue en charge de l’Education, Joseph André OUÉDRAOGO, ont procédé à l’ouverture officielle de la participation des enfants aux activités de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), ce 30 avril 2023 à l’Espace rencontre Jeunesse Dafra.
L’objectif de cette activité est d’éveiller l’esprit créatif de ces enfants, à travers des ateliers d’initiation artistique aux marionnettes, l’organisation de séances spéciales d’animation culturelle pour enfants ainsi que leur participation aux compétitions pool jeunes et aux différentes activités de la SNC.
Selon le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, cette activité d’initiation a une importance capitale en ce sens que ces enfants sont la relève de demain.
Pour lui, ≪les futurs artistes, créateurs et les défenseurs de nos valeurs culturelles sont parmi ces enfants≫.
Cette activité est soutenue par l’UNICEF. Selon son représentant, Bruno SANOGO, ces enfants seront les futurs ambassadeurs de notre diversité culturelle. A en croire le Ministre Joseph André OUÉDRAOGO, par ailleurs parrain de cette cérémonie, ≪ sans ces enfants, nous ne pouvons pas espérer prospérer notre culture à l’avenir≫.